Renouveau urbain

Le « Métropolitain » dans les clous

L’ex-siège de la Caisse d’Épargne Liberté puis de la Métropole, en pleine transformation et extension, a fait le 2 juillet l’objet d’une visite de chantier. L’occasion pour le maire et l’ensemble des acteurs de l’opération de confirmer que les délais de livraison seront tenus.

Un hôtel 4 étoiles de 98 chambres, des logements haut de gamme, des commerces et des bureaux : au printemps 2020, l'ancienne tour de la Caisse d'Épargne (qui a également accueilli le siège de TPM jusqu'en 2013) commencera sa nouvelle vie sous son nouveau nom.

 

Un hôtel de 98 chambres

 

On ne peut que constater le haut niveau des prestations qui seront proposées aux visiteurs de passage dans le futur hôtel Okko de 98 chambres : cet établissement 4 étoiles offrira une ambiance design et épurée, comme le montre la "chambre témoin" d'ores et déjà aménagée. Les habitants des logements bénéficieront quant à eux d'une vue sur la place de la Liberté, et ceux de l'appartement situé au dernier étage de la tour pourront savourer un panorama à 360 degrés sur Toulon, la rade et le Faron. Des logements qui ont tous trouvé preneur, sur plans et dans un temps record.

 

Bureaux et espaces commerciaux

 

La volonté de mixité du projet se traduit par la réalisation d'espaces de bureaux et de surfaces  dédiées aux commerces, entre autres dans le hall majestueux. L'espace végétalisé qui ornait auparavant le rez-de-chaussée a été rehaussé d'un niveau : un chantier complexe qui a permis de libérer une surface plus importante afin d'accueillir des activités commerciales. À l'issue de la visite, Hubert Falco a salué l'état d'esprit dans lequel sont menés les travaux, dans le respect de l'histoire du lieu, classé "Patrimoine du XXe siècle".

Et à l’issue des travaux, Toulon sera (enfin) dotée d’un hôtel 4 étoiles en plein cœur de ville.

 

En savoir plus 

Investissement (réalisé par Altarea Cogedim, maître d'ouvrage de l'ensemble du projet) : 40 M€

 

  • Les bureaux : 450 m2
  • Les commerces : 900 m2
  • Les logements : 3 000 m2
  • Les 98 chambres de l’hôtel Okko : 2 500 m2

 

 

 

 

 

Actualités 

Actualités

Redynamiser le cœur de ville, c’est bien. Y ajouter le supplément de sécurité indispensable au bien-être de la population, c’est mieux.

Date importante pour les représentants des Centres de loisirs (et leurs suppléants) que ce mercredi 10 octobre !

Afin de simplifier un peu plus encore la vie des personnes ayant des difficultés de déplacement, la Ville offre gratuitement un service supplément

TPM, compétente pour la collecte des déchets ménagers et assimilés, vous informe de la fermeture exceptionnelle au public de l’ensemble des déchète

En préambule à l’expo/événement du mois prochain au MaT (« Picasso et le paysage méditerranéen »), le site de la place du Globe affiche son « Tribu