Fêtes de fin d’année

Noël brille dès ce soir !

Parce qu’il est important de cultiver l’esprit de fête et parce que c’est bon pour le moral de tout le monde, la ville se pare de lumières et décors de saison dès ce vendredi 27 novembre. En conjuguant classiques et nouveautés.

En dépit des rendez-vous annulés en raison du contexte sanitaire, c’est parti pour 5 semaines de plaisir des yeux dans le Port-du-Levant ! Tout un programme pour ne pas céder à la morosité, faire luire les mirettes des petits et des grands et offrir de jolies surprises au détour des rues et des places.

Centre-ville et quartiers

En chiffres, cela se traduit par 80 km de guirlandes, 4,5km de plafonds lumineux, plus de 1 000 motifs en 2 et 3 D et 1,6 millions de leds ! En lettres, cela signifie qu’à Saint-Jean-du-Var, au Mourillon, au Pont-du-Las (pour ne citer que quelques quartiers) comme en cœur de ville, ça va briller et scintiller.

Faute de « marché de Noël », la place de la Liberté accueille par exemple un chouette décor magique de 1 500 m2  à découvrir en famille, pour une plongée dans l’univers féérique des jouets.

Balade urbaine

Bien sûr, le sapin géant (encore plus beau et plus géant) trône au bas de l’Opéra et, de vitrines animées d’automates en forêts de conifères enneigés, les pas des promeneurs les mènent de nouveautés en inédits : place de l’Équerre, des boules à neige XXL devenues éléments de décor invitent à l’émerveillement ; à la gare, les sujets scintillants accueillent les passants ; places Monsenergue, d’Armes ou à Chalucet, les yeux s’écarquillent d’étonnement et de rues en ronds-points, les éclairages deviennent  illuminations. Du 11 au 25 décembre, un son & lumière résolument « magie de Noël » sera également proposé sur la façade de l’Opéra.

 Bref, du 27 novembre au 4 janvier, Toulon brille pour tous et partout !

En savoir plus 
  • Le « Noël magique » place de la Liberté se visite de 10h à 20h (port du masque et lavage des mains obligatoires)
  • Animation son & lumière « magie de Noël » place de l’opéra / du 11 au 25 décembre / tous les jours de 18h à 20h30 / 7 minutes de projection 4 fois par heure.
  • Il est bon de savoir que, par souci d’économie et de développement durable, l’ensemble des illuminations de la ville est composé de Leds et que leur taux de renouvellement ne dépasse pas 2 %.

 

 

Actualités 

Actualités

Déjà reconnue « ville active & sportive », Toulon vient de recevoir le label « terre de jeux 2024 », attribué par le Comité d’Organisation des

Après l’obtention du titre de « meilleur apprenti de France » il y a quelques semaines, Pascal Barandoni, étudiant au lycée Anne-Sophie Pic, a reçu

Dès lundi 18 janvier à 9 heures, le gymnase du Port-Marchand (rue Robert Schuman) va ouvrir ses portes aux seniors désirant se faire vacciner.

Dans la continuité de la requalification du boulevard Bazeilles, la place du marché (Émile Claude) va entamer sa cure de jouvence le 18 janvier : 4

Par arrêté préfectoral du 9 janvier 2021, le département du Var sera soumis à un couvre-feu avancé à 18 heures à partir du mardi 12 janvier 2021.