Sur les plages du Mourillon

Toulon accueille « La chanson de l’année »

L’émission phare de TF1, animée par Nikos Aliagas, fera escale dans la capitale du Var le 3 juin prochain. La Chanson de l’année, qui prendra la forme d’un grand concert géant, sera enregistrée le 3 juin prochain depuis les plages du Mourillon. De Angèle à DJ Kungs, de Big Flo et Oli à Clara Luciani, plus d’une vingtaine d’artistes sont attendus, ainsi que 12 000 spectateurs.

L’anse Tabarly pour scène. La Méditerranée pour décor. Après les arènes de Nîmes, les jardins du Palais Royal ou le château de Chambord, TF1 et la société de production DMLS TV ont choisi les plages du Mourillon pour poser les valises de la Chanson de l’année. Pour cette édition 2022, l’émission de variétés présentée par Nikos Aliagas revient à ce qui est son essence depuis 2004 : une grande fête populaire. Enregistré le 3 juin à partir de 21 heures dans les conditions du direct et diffusé le lendemain en première partie de soirée, le programme prendra des allures de concert gratuit et devrait rassembler plus de 12 000 spectateurs.
Qui de Angèle, Jul, Clara Luciani, Amir, Big Flo et Oli ou du local de l’étape DJ Kungs succèdera au duo Florent Pagny – Patrick Fiori et à leur titre « J’y vais », sacré en 2021 ? Réponse le 4 juin. Pour cette 18e édition, les organisateurs ont revu les critères de choix des artistes en compétition qui seront soumis au vote du public. La sélection a été resserrée, passant d’une trentaine de chanteurs et chanteuses à une vingtaine. Pour établir cette sélection, les producteurs de l’émission et TF1, ont décidé de s’appuyer sur la moyenne du nombre de passages radio des titres dans l’année, qu’ils soient diffusés aussi bien sur le réseau des stations indépendantes, sur le service public ou sur les géants radiophoniques.

Le territoire toulonnais mis à l’honneur

L’émission réunit, en moyenne, entre 3 et 6 millions de téléspectateurs. Des téléspectateurs qui vont découvrir au travers de différents clips de présentation et lors de la diffusion le 4 juin un territoire dont l’attractivité ne cesse de s’accroitre depuis 20 ans et une anse Tabarly dont les capacités d’accueil ont séduit les producteurs, à la recherche d’un lieu en plein air susceptible d’accueillir plusieurs milliers de personnes.
Les spectateurs seront accueillis à partir de 18 heures dans les conditions habituelles de sécurité. Afin de faciliter l’accès aux plages à l’ensemble des Toulonnais, la desserte des bus du Réseau mistral sera renforcée.
 

Actualités 

Actualités

Pour donner aux élèves Toulonnais toutes les chances de réussir leur scolarité, la Ville de Toulon a adhéré en 2021 à l’association Coup de Pouce.

Les plages du Mourillon ont été le théâtre de la 2e édition de la Journée Olympique.

Le 6° Festival international d’architecture d’intérieur, Design Parade, a ouvert ses portes hier, à Toulon, avec un parcours d’expositions à traver

Il aura fallu 3 ans et 122 000 tonnes d’enrochements pour conforter une Grande Jetée déstabilisée par les coups de mer.