TITRE D'IDENTITE

Passeport pour les personnes majeures

 

Attention !
Les dossiers sont recevables uniquement sur rendez-vous
En mairie principale au service Etat civil / Titres d'identité  : 04 94 36 36 12
ou dans les Mairies de quartiers

Bénéficiaire

  • Vous devez être de nationalité française,
  • Votre présence est obligatoire au moment du dépôt du dossier et au moment du retrait du passeport,
  • Durée de validité : 10 ans. 

Lieux et horaires

Le dépôt et le retrait des titres d'identités (Carte Nationale d'identité et Passeport) se font uniquement sur rendez-vous.

À l'hôtel de ville au service Etat civil / Titres d'identité  de 8h30 à 16h > 04 94 36 36 12
Contacts : 04 94 36 36 12
Courriel : hdvtitres@mairie-toulon.fr

Dans les mairies de quartiers suivantes de 8h45 à 11h15 et de 13h45 à 16h15 :

  • La Serinette > 04 94 46 59 69,
  • Saint Jean du Var > 04 94 38 99 92,
  • Sainte Musse > 04 94 36 47 82,
  • 4 chemins des Routes > 04 94 62 02 39,
  • Pont du Las > 047 94 36 37 41.

 Si vous avez un projet de voyage, nous vous conseillons de vous renseigner rapidement auprès des Services pour connaître les délais de délivrance des passeports

 

Vous trouverez les pièces à fournir dans les formulaires à télécharger.
 

Situations particulières

  • Vous avez perdu votre passeport : vous devez effectuer une déclaration de perte, un formulaire est à remplir sur place
  • Vous n'avez aucune pièce d'identité : vous devez joindre à votre demande un acte de naissance (extrait avec filiation ou acte intégral) daté de moins de 3 mois (original) ET un document officiel avec photo prouvant votre identité (original + photocopie) OU une attestation sur l'honneur indiquant que vous n'avez aucun document officiel avec photo prouvant votre identité (original)
  • Vous êtes marié(e) :  vous devez joindre l'acte de mariage original daté de moins de 3 mois.

  • Vous êtes divorcée : vous devez joindre un acte de naissance avec mention du divorce (original) ou le jugement du divorce (original et photocopie) ou le livret de famille (original et photocopie)
  • Vous êtes divorcée et vous portez le nom de votre ex-conjoint : vous devez joindre le jugement de divorce (original et photocopie) OU une attestation écrite de votre ex-conjoint vous autorisant à porter son nom (originale.) La signature de cette attestation devra être légalisée par la mairie du lieu de résidence de votre ex-conjoint
  • Vous êtes veuve ou veuf : vous devez joindre l'acte de décès du conjoint (original) ou le livret de famille (original et photocopie)
  • Vous êtes né à l'étranger : vous devez joindre un certificat de nationalité française établi par le Tribunal d'Instance OU un décret de naturalisation établi par le Préfet OU une déclaration ou une manifestation de la volonté établie par le Tribunal d'Instance

 

Suivez le traitement de votre demande de passeport sur Internet : https://passeport.ants.gouv.fr/

 

Le renouvellement d'un passeport est gratuit uniquement dans les cas suivants

  • Une modification de votre état civil,
  • Un changement d'adresse,
  • Une erreur de l'Administration,
  • Ou si toutes les pages réservées aux visas sont entièrement utilisées.

ATTENTION : tout Passeport non retiré dans un délai de 3 mois sera détruit

 

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